travaux

Travaux au musée

Du 17 janvier au 31 mars 2019, La Fondation Louis Jou a restauré les façades et la tourelle de l’Hôtel de Brion (Musée Louis Jou : typographe, imprimeur, éditeur, illustrateur ( 1886-1968). Les travaux ont été réalisés par l’Entreprise Laithier (Compagnons du devoir) sous la direction de l’architecte Corrado de Giuli Morgan, avec l’aide de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles).

Nous allons continuer par l’intérieur de l’Hôtel et nous espérons pouvoir rouvrir le Musée, complètement réorganisé, à l’été 2020.

En attendant vous avez pu cet été et pour les Journées du Patrimoine visiter l’Atelier de Louis Jou (juste en face) avec ses trois presses à bras Stanhope, ses collections de bois gravés. Un stage d’initiation à la gravure lapidaire qui a accueilli douze personnes s’est tenu au mois juillet.

From the 17th of January until 31st of March 2019, the “Louis Jou Foundation”restored the façades and the turret of the beautiful XVIth century mansion : Hôtel de Brion . Louis Jou (1886-1968) was an extraordinary typographer, printer, publisher and painter .
With the financial help of the DRAC ( Regional direction of Cultural affairs ), Laithier Enterprise has been appointed by the architect Corrado di Giuli Morghen, to restore the mansion.
Now, we continue and we hope to open completely reorganized Museum for the Summer 2020.
While awaiting that event, you may visit Jou ‘s workshop( in front) with the three prints, its engraved woods and its paintings, .. And we also organize training courses with the Office du Tourisme.

Portfolio