Stage de gravure lapidaire, été 2021

Sur cinq journées, du 12 au 16 juillet 2021, découvrez la technique de la lettre sculptée.
Franck Jalleau animera à la Fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence un stage de gravure
sur pierre ayant pour thème « ornements et lettres capitales ».
Ce stage est l’occasion pour les amateurs d’épigraphie, calligraphes, typographes & Cie de découvrir un nouveau rapport aux lettres, rarement enseigné et de comprendre leurs formes à travers la confrontation physique de l’inscription et de son support.
Franck Jalleau, enseignant et créateur d’alphabets reconnu, nous enseignera les techniques
élémentaires de la gravure lapidaire, le rôle de l’empattement, ainsi que les jeux d’ombre
et de lumière qui confèrent une grande valeur ornementale aux capitales romaines.
Amateurs de lettres en tous genres nous vous invitons, en ce milieu d’été, à venir partager
avec nous ce moment convivial de découverte et d’expression artistique.

Les frais de participation s’élèvent à 500 € comprenant :

— l’initiation à la gravure lapidaire,
— le matériel (pierre, outils)
— le logement (5 nuits)

Renseignements : fondation.jou@gmail.com

Vous pouvez aussi préparer compléter ce stage avec le stage de calligraphie romaine.

bulletin d’inscription