Situé dans l’Hôtel de Brion, bâtiment classé, le musée est actuellement en travaux.
Le musée
-
Le musée
-
Les collections de gravures
Parmi les collections acquises par Louis Jou, signalons un exemplaire de : Los Desastres de la Guerra, 82 gravures sur cuivre réalisées entre 1810 et 1815 par Francisco de Goya (1746-1828). Cette œuvre se veut une protestation contre la violence qui s’est exercée sur la population durant la conquête napoléonienne, le soulèvement du Dos de Mayo, la (...)
-
La bibliothèque
Elle devrait intéresser les curieux, les bibliophiles, les chercheurs pour certains secteurs et bien sûr, elle nous aide à mieux connaître son propriétaire qui, tout au long de sa vie, n’a cessé de l’enrichir.
Quelques chiffres tout d’abord : 210 ouvrages du XVIe siècle 114 ouvrages du XVIIe siècle 323 ouvrages du XVIIIe siècle 825 ouvrages du XIXe (...) -
Travaux au musée
Du 17 janvier au 31 mars 2019, la Fondation Louis Jou a restauré les façades et la tourelle de l’Hôtel de Brion, devenu le musée Louis Jou. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Laithier (Compagnons du devoir) sous la direction de l’architecte Corrado de Giuli Morgan, avec l’aide de la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles). Nous (...)